À genoux de Michael Connelly

Le résumé de l'éditeur :

Deux balles dans la nuque : le Dr Stanley Kent a été exécuté. Sur les lieux du crime, Harry Bosch fait face aux fédéraux. Kent transportait du césium, une matière radioactive, et le FBI défend obstinément la thèse du complot terroriste. Dans le Los Angeles paranoïaque de l’après 11 septembre, Harry ne dispose que de quelques heures pour confondre les vrais coupables.

Avis :

Au beau milieu de la nuit, assis dans le noir, Harry Bosch écoute du jazz… Sa façon tout personnelle d’attendre le coup de fil qui l’enverra vers une nouvelle enquête. Lorsque le téléphone sonne, son interlocuteur est son nouveau patron, Larry Gandle de la section Homicide Special. Un crime réclame sa présence au belvédère de Mulholland, le docteur Stanley Kent y a été abattu de deux belles dans la nuque. La victime ayant accès à des matières radioactives, le FBI débarque très vite sur les lieux et l’enquête s’oriente vers la piste du terrorisme. Tous les indices semblent confirmer cette hypothèse : le docteur Kent a été victime de chantage juste avant sa mort et une quantité importante de césium a disparu. Rapidement l’appareil judiciaire s’emballe et les milieux islamistes sont soupçonnés. Pourtant, Bosch préfère se concentrer sur le meurtre…


Une intrigue captivante, mêlant terrorisme et assassinat, des rivalités entre départements de la police, une cohabitation tout récente entre Harry Bosch et son nouveau coéquipier, … autant d’ingrédients pour assurer le succès de cette aventure. D’autant que l’inspecteur préféré de Michael Connelly est en grande forme, pareil à lui-même : teigneux, indiscipliné, tenace, … Nouvelle fonction, nouveau coéquipier mais son flair reste intact et son opiniâtreté reste légendaire. A signaler, une petite particularité de mon édition chez Points, deux fins sont proposées par l'auteur, de quoi combler toutes les attentes ?  En conclusion : un suspense efficace pour une lecture aisée et agréable !


Ce livre est ma troisième lecture pour le Challenge  Pal Express organisé par Miss Bouquinaix.

Commentaires

Jérôme a dit…
Jamais lu Connelly. En même les histoires de terrorisme et de guéguerre entre officines gouvernementales ce n'est pas du tout mon truc donc ceci explique cela.
Syl. a dit…
Il faudra que je le lise mais dans l'ordre chronologique. Noté depuis longtemps.
Nahe a dit…
@ Jérôme : Dans ce cas, ce tome-ci ne te plaira vraiment pas ! Un autre peut-être...
@ Syl : j'en ai lu quelques-uns, dans le désordre... Je crois que ta façon de faire est la bonne car l'auteur évoque souvent les tomes précédents !
Emma a dit…
Ha bien tiens, je prends note, il a l'air pas mal :)
Nahe a dit…
Un policier sympa !
Manu a dit…
Un auteur que je dois découvrir. Je n'ai aucune excuse vu que j'ai un titre dans ma PAL !
Nahe a dit…
IL y a tant de trésors dans nos PAL...

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards