Mes Parents font des SMS d'Alexandre Hattab

La présentation de l'éditeur :

Après le succès de Vie de Merde, le site « Mes Parents font des SMS » est en train de devenir la nouvelle tendance du web ! Il rassemble un florilège des messages les plus insolites que les parents envoient à leurs enfants par textos. Quand les parents ne comprennent pas comment faire un SMS ou quand ils ne savent pas vraiment utiliser les expressions courantes, de drôles de conversations peuvent se produire et donnent lieu à des SMS maladroits, loufoques, fous, ou tout simplement hilarants !

Avis :
 
Inaugurée le 13 février par les éditions J’ai lu, la collection Humour vise faire rire, sourire, voire déclencher un fou rire chez les lecteurs. Grâce à la gentillesse de Silvana, j'ai pu en avoir un aperçu avec les trois livres déjà parus. Mes Parents font des SMS est le premier titre que j'ai choisi de vous présenter. Peut-être parce que dès son arrivée, mes ados se sont rués dessus et ont repris à leur compte certains des messages publiés, m’envoyant des textos moqueurs. Aucun respect !
 
Cet ouvrage bien sympathique reprend des exemples de messages échangés entre parents et enfants : technologie, autorité, vannes, ... Voici quelques-unes des thématiques abordées, chacune étant plus savoureuse que la précédente... 
 
Personne n’est épargné : parents et enfants sont, tour à tour, pointés du doigt et mis sous la lumière des projecteurs.  Difficile donc de se pas s’y retrouver ou de ne pas y reconnaître un proche, entre les parents dépassés par la technologie, les ados qui se trompent de destinataire, les recommandations en tout genre, les stratégies pour obtenir une réponse…
 
Pour résumer : un ouvrage à recommander à qui a envie de passer un moment de détente et d’oublier les soucis du quotidien.  Un grand merci aux éditions J’ai lu pour cette lecture "Eclats de rire garantis" en partenariat.
 
 

Commentaires

Syl. a dit…
Il passe pas mal sur la blogo. Je ne pense pas l'acheter mais peut-être le trouverai-je à la bibli.
Bise Nahe
Nahe a dit…
De quoi passer un bon moment, je te le conseille ^^

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards