Embeurrée de chou vert


Mon petit chou...  Tu parles ! Même en cuisinant pour 5, un chou entier est toujours bien trop grand.  En ayant prélevé un quart pour un risotto, j'ai préparé le reste en embeurrée dont je vous livre ici la recette : 

Ingrédients :

1 chou vert - 4 pommes de terre - 1 saucisson à l'ail cuit - beurre - sel et poivre


Préparation :

Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux.

Couper le chou vert en 4, enlever les côtes. Mettre le chou et les pommes de terre dans une grande casserole avec du gros sel et couvrir d'eau froide. Porter à ébullition puis cuire à feu doux pendant 20 min environ.

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Quand les pommes de terre sont cuites, le chou l'est aussi. Egoutter les légumes puis les écraser grossièrement.

Ajouter quelques morceaux de beurre et assaisonner. Placer dans un plat allant au four.

Découper le saucisson à l'ail en tranches de 1 cm et les déposer sur les légumes chauds.


Placer dans le four jusqu'à ce que le saucisson grille légèrement.

La tête dans les étoiles : 
6/20




Recette  Marmiton pour le Challenge Nos gourmandises avec Syl 2014

Commentaires

Syl. a dit…
Mon petit chou... pour les choux de Bruxelles certainement !
Une recette que je fais également avec de la saucisse de Morteau et je mets un peu de crème fraîche pour donner au tout un peu de douceur.
Ta photo est alléchante !
Le Papou a dit…
Je vais l'essayer car à part le chou farci, je n'ai vraiment aucune recette qui me plaise.
Merci
Le Papou
Oksambre a dit…
J'adore le chou et ta recette est très appétissante ça changera des lardons fumés (dégraissés).

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards