Boulets sauce lapin


Pour ce dimanche en cuisine, un mot d'ordre : les spécialités régionales.  Les copines ont beaucoup cogité, j'ai hâte de découvrir leurs recettes : Syl, Hilde, Louise et Sandrion.

Les travaux n'aident pas à suivre le mouvement mais j'avais mis au menu de la semaine des boulets à la liégeoise.  

Je peux donc rejoindre la brigade, en voici la recette !



Ingrédients  :

Pour la viande : 1 kg de viande haché porc et bœuf mélangé - 1 œuf  - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 poignée de persil  - 1 tranche de pain de mie 

Pour la sauce : 2 oignons - 1 cuillère à café de moutarde - 1.5 cuillère à soupe de sirop de Liège - 1 cube de bouillon de bœuf - 2 feuilles de laurier - farine - 2 verres d'eau



Préparation  :

Hacher l'oignon, le persil et l'ail. Mélanger tous les ingrédients et pour ce qui est du pain de mie, l'humidifier et l'incorporer à la préparation. 

Le mélange terminé, faire des boulettes grosses comme le creux de la main.

Faire revenir à la poêle.

Préparer la sauce : Faire revenir les oignons, ajouter la moutarde, le sirop de Liège, le cube de bouillon de bœuf, le laurier, deux verres d'eau et un peu de farine pour épaissir la sauce si nécessaire. 

Incorporer les boulettes à la sauce et laisser cuire environ 30 minutes.

Servir avec des frites, des pâtes,  du riz ou des légumes.



La tête dans les étoiles







Commentaires

Hilde a dit…
Quand j'ai vu sauce lapin, mon estomac a fait grise mine mais en regardant les ingrédients, je suis soulagée de voir qu'il n'y a pas de lapin! ;)
Je pense que ces boulets me plairaient. Bon dimanche Nahe.
Nahe a dit…
Surtout pas de lapin par ici, les enfants ont eu peur aussi ^^ C'est juste le nom ;o))
Syl. a dit…
Mais j'en ai fait des boulettes comme les tiennes ! il va falloir que je recherche. Je crois qu'elles portaient un autre nom. Avec une sauce à la bière.
C'est très bon ! Il faut que j'en refasse, ils avaient beaucoup aimé !
Bise et bonne semaine
Nahe a dit…
@ Syl : des boulets à la liégeoise, peut être ? C'est un grand classique, ici !
bénédicte a dit…
je testerai lorsque Hugo reviendra pour ses vacances, je suis certaine qu'il appréciera ;-)
bonne semaine
bises
Louise a dit…
Bonjour Nahe, c'est quoi le sirop de Liège? Comme je suis la seule à poser la question les copines doivent connaître, mais moi c'est la première fois que j'entends ça. Heureusement ou plutôt malheureusement il faut toujours préparer à manger;
Nahe a dit…
@ Bénédicte : dis-moi ce que tu en as pensé, je suis curieuse ^^
@ Louise : Le sirop de Liège est une pâte à tartiner à base de poires-pommes-dattes, un produit typiquement belge. Si tu n'en trouves pas, fais-moi signe, je t'enverrai un pot !

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards