Tourtière

Dimanche dernière, la brigade s'est lancée, avec brio, dans des tourtes québécoises.  Je les rejoins avec un peu de retard.

Pour découvrir d'autres préparations : chez Sandrion, Louise, Syl, Hilde.

Ingrédients :

Viande hachée - Potiron - 1 jaune d’œuf – Sel, poivre, oignon – 2 pâtes brisées

Préparation :

- Cuisez votre potiron, écrasez-le grossièrement et assaisonnez.

- Faites revenir la viande hachée avec l'oignon détaillé.

– Faites vos 2 pâtes et étalez-les.

– Sur le fond de l’une, mise dans un plat beurré,… disposez :

. une couche de pommes de terre
. la viande hachée
. la purée de potiron,

– Recouvrez le tout avec la deuxième pâte en soudant les bords, décorez.

– Badigeonnez le dessus avec un jaune d’œuf.

– Enfournez 30 à 40 minutes.









Challenge Nos gourmandises 2015 avec Syl

Commentaires

Anonyme a dit…
Miam... il faudra que je la teste aussi celle-là !! Dès que j'aurai mis mon billet en ligne (saucisson en chocolat !!) je mettrai le lien vers ton billet. Bises, bon dimanche !
mimipoudderiz a dit…
une recette qui m'attire vu que le froid est arrivé !!! bizette
Syl. a dit…
Je croyais que vous n'aviez pas cuisiné ! Et je vois que toi et Sandrine vous étiez au rendez-vous ! Merci Nahe
Ta tourte est très belle.
Bise

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Liverpool-sur-Somme de Martine Pouchain