Fried chicken Maryland

Pour ce dimanche, la brigade célèbre le retour tant attendu des Gourmandises  : en septembre, la cuisine déménage en Amérique et propose un bienvenu goût de voyage pour la rentrée.


Ingrédients 

1 poulet d'environ 1,5 kg coupé en morceaux - 100 gr de farine - 1 oeuf - 100 gr de chapelure - 2 cuillères à café d'eau - 120 gr de beurre - sel - paprika

Pour la sauce : 30 gr de beurre - 30 gr de farine - 50 cl de lait

Préparation :

- Dans une assiette creuse, mélangez de façon homogène la farine, le sel et 1 bonne pincée de paprika.

- Dans une seconde assiette creuse, cassez l’œuf et ajoutez l'eau et battez le tout.

- Dans une troisième assiette, mettez la chapelure.

- Passez successivement le poulet dans la farine, puis dans l’œuf battu, puis pour finir dans la chapelure.

- Dans une grande poêle ou une sauteuse, faites fondre le beurre, et faites-y revenir les morceaux de poulet à feu vif en remuant jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous côtés, baissez le feu, couvrez et prolongez la cuisson 45 minutes; sortez-les du plat de cuisson et réservez-les sur un plat de service chaud.

- Pendant ce temps, préparez la sauce : faites fondre le beurre, ajoutez la farine, mélangez. Versez le lait petit à petit sans cesser de remuer et laissez cuire 5 minutes.


- Versez la sauce sur le poulet et servez.


Pour découvrir les autres préparations de Syl  et sa  brigade : chez  AsphodèleSandrionLouise,  SylHilde et Marion.





Challenge Nos gourmandises 2016 avec Syl : une recette du "Larousse : les cuisines du monde"


Commentaires

Syl. a dit…
Jamais fait ! et je crois qu'ils aimeraient. Avec une petite sauce et des rondelles de petits oignons frites.
Bon dimanche !
Syl. a dit…
Le logo est assorti à ta tapisserie !
Hilde a dit…
J'aime beaucoup le poulet passé dans un mélange œuf et chapelure et frit. C'est une des recettes que je fais régulièrement, on les mange en nuggets ou dans la salade caesar. Je n'ai jamais pensé à ajouter de paprika mais parfois il m'arrive de saupoudrer de curry. Bon dimanche Nahe. :)
Asphodèle a dit…
J'adore le poulet frit comme ça, j'en fait souvent, surtout avec du paprika ou des herbes de Provence mais je n'avais jamais pensé à faire cette petite sauce qui ressemble fort à une Béchamel !!! :D Bonne semaine Nahe ! :)
Touloulou a dit…
J'ai testé une recette très similaire, que je présenterai dimanche prochain ! Par contre je trempais le poulet d'abord dans l'oeuf avant le mélange sec. Je ne sais pas ce que ça change...
Nahe a dit…
@ Syl : Oui, les oignons, ce sera bien en plus !
@ Hilde : La salade Caesar, quelle bonne idée !
@ Asphodèle : Un petit plus... Tu as raison, c'est une recette à refaire !
@ Touloulou : Je ne sais pas plus que toi mais le résultat est délicieux ^^

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards