Pancakes

 En ce dimanche américain, j'ai repris la recette d'Estellecalim : des pancakes au lait fermenté.  Délicieux et bien aérés !  

Ingrédients 

300 g de farine - 40 gr de sucre - 10 gr de levure - 5 g de bicarbonate de soude alimentaire - 600 ml de lait fermenté - 3 oeufs -70 g de beurre fondu

Préparation :

Dans un saladier, mettre les ingrédients secs : farine, sucre, levure, bicarbonate.

Dans un verre doseur, mettre le lait, les oeufs et le beurre fondu et mélanger.

Verser le liquide dans le sec progressivement en fouettant.  Plus vous fouettez, plus les pancakes seront lisses et aérés.

Dans une poêle bien chaude, mettre un rond de pâte.

Quand de petites bulles se forment, retourner le pancake avec une spatule et faire cuire 2 minutes de l'autre côté.


Pour découvrir les autres préparations de Syl  et sa  brigade : chez  AsphodèleSandrionLouise,  SylHilde et Marion.





Challenge Nos gourmandises 2016 avec Syl

Commentaires

Anonyme a dit…
Cette recette m'a déjà fait envie la semaine dernière ! Pas eu de mal à trouver du lait fermenté ??
Asphodèle a dit…
Cette recette me tente (pour changer des crêpes) mais je ne trouve pas de lait fermenté partout... c'est même un parcours du combattant, un comble puisque je suis dans une zone "laitière" ! :D En tous cas ils ont l'air délicieux ces pancakes !
Nahe a dit…
@dautresviesquelamienne et @ Asphodèle : pour le lait fermenté, j'ai utilisé plutôt du lait battu qui en contient. Pas moyen de trouver de lait fermenté...
Syl. a dit…
On dirait des petites tartelettes ! j'essaierai avec le lait fermenté. Le mot "fermenté" me fait grimacer ! il faut que je vois ça.
Bisous
Hilde a dit…
J'adore les pancakes, les tiens me font bien envie, je vais peut-être en faire le week-end prochain. Bon début de semaine Nahe.
EstelleCalim a dit…
Super ! Je suis contente que cela t'ait plu !!
Pour le lait fermenté, je crois qu'on peut faire fermenter le lait en mettant du jus de citron dedans un peu avant. ça a l'air de marcher, mais c'est moins épais.
Une Comète a dit…
Mummm j'ai une passion pour les pancakes :))))

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards