Sorcière malgré elle de Méropée Malo

Lecture en partenariat avec Book en Stock et les  Editions Castelmore : un grand merci pour cette découverte.


Le résumé de l'éditeur : 

Pour Assia, une nouvelle vie  commence ! 

Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde…

La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là.

Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

Avis : 

Quand la jeune Assia rentre chez elle après avoir terminé ses études, elle se fait une joie de revoir sa famille mais surtout d'obtenir une réponse à ses questions : pourquoi sa mère l'a-t-elle envoyée étudier si loin et surtout pourquoi ces huit années de silence ?  La petite fille qu'elle était a caché son chagrin et son incompréhension mais le temps passant, la voilà devenue une jeune femme qui veut savoir.

C'est pourtant une maison vide qui l'attend et une dure réalité : sa famille est morte et elle doit maintenant faire seule face à l'existence et à ses questions qui demeureront sans réponse.  Parant au plus pressé, Assia cherche un travail, négocie une bourse pour reprendre des études...  

Autour d'elle, peu de souvenirs.  Juste quelques amis de sa famille dont elle ne se souvient pas.  Trouvant peu à peu ses marques dans une grande maison vide, la jeune fille doit rapidement affronter une étrange réalité : comme sa mère et sa tante avant elle, elle possède des pouvoirs de sorcière.  Une nouvelle difficile à gérer en étant seule au monde et en devant apprendre sans guide.


D'entrée de jeu, j'étais, comme Assia rentrant à la maison, un peu sceptique et remplie de doutes : un silence de huit ans, pas de nouvelles, comment ignorer ainsi le décès de sa famille, ne garder aucun souvenir de son enfance...  

Pourtant, en poursuivant ma lecture, j'ai trouvé des réponses et découvert un roman de fantasy assez sympathique : une héroïne dynamique et décidée, une vision moderne de l'univers des sorcières, des personnages secondaires joliment croqués, une bonne dose de tension et de nombreuses questions qui donnent juste envie de découvrir le tome 2 !







Dup et Phooka organisent en ce moment le mois de Méropée Malo : critiques, interview, inédits, ... sont à découvrir sur le blog !

Commentaires

Lili a dit…
Je partage les doutes que tu as pu avoir au début du roman : les ficelles semblent un peu grosses... mais la suite mérite sans doute d'être lue tout de même si elle a du dissiper ton scepticisme !
SKTV a dit…
Une vision moderne de l'univers des sorcières ? Tu me rends curieuse !...
FondantGrignote a dit…
Je suis très tentée par ton billet !! à noter pour une prochaine édition :-)
Jérôme a dit…
Pour ma fille éventuellement. A voir...
Anonyme a dit…
Je suis tentée ^^
Je l'ai dans ma pal mais à voir les avis mitigés ou sceptique, j'ai peur de le lire.

ma meilleure amie l'a lue et n'a pas trop aimé.

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards