Dorayaki


Les Gourmandises suivent Hilde et Lou au Japon : je vous propose donc des Dorayaki, des pancakes japonais fourrés à la pâte de haricots rouges.  J'ai eu un peu de mal avec mes pancakes, trop gros à mon avis pour cette recette où il faut en superposer deux mais le résultat est bon, doucement sucré par la farce.


Ingrédients

3 oeufs - 150 g de farine - 120 g de sucre - 1 c à c. rase de levure chimique + 30 ml d'eau - 1 c à soupe de miel - sel

Préparation


  1. Blanchir l’œuf avec le sucre, le miel et une pincée de sel. 
  2. Diluez la levure dans l'eau et ajoutez au mélange précédent. 
  3. Ajoutez la farine tamisée et mélangez bien.
  4. Faites chauffer une poêle sur feu moyen avec un peu de l’huile, versez une petite louche de pâte et comme pour les pancakes, dès l'apparition de bulles, retournez !
  5. Pour garnir :  un peu de purée de haricots rouges au milieu de deux crêpes encore tièdes et soudez en pressant doucement les bords.
Pour découvrir les autres préparations de Syl  et sa brigade : chez  Asphodèle, Sandrion, Louise,  Syl, Hilde et Marion.







Challenge Un mois au Japon avec Hilde et Lou

Commentaires

Anonyme a dit…
La reine du pancake !
De la purée de haricots rouges ? Comme ça, au premier abord, ça ne me fait pas trop envie... Mais je te crois si tu dis que c'est bon.
Bisous
S.
Anonyme a dit…
Ils sont jolis !! Et où trouves-tu ta pâte de haricots rouges ?? As-tu vu le délicieux film (et le livre, les deux sont bien), "les délices de Tokyo" où ces petites douceurs sont au coeur de l'histoire ?!
Nahe a dit…
@ Syl : cela donne une confiture sucrée, je l'ai goûtée dans des moshis. Ici, n'en trouvant pas, après recherches, je l'ai remplacée par de la purée de marrons.
@ D'autres vies que la mienne : Merci, Sandrion. il faut passer par internet pour en trouver ou avoir le courage d'en préparer mais comme j'ai lu "les délices de Tokyo", je n'ai pas osé me lancer dans pareille aventure !
Hilde a dit…
J'aimerais bien goûter les dorayaki mais après avoir vu "les délices de Tokyo", ça me semble aussi trop compliqué de se lancer dans ce genre de préparation. Bonne soirée Nahe.
Lou a dit…
Ça a l'air bon. Je n'avais pas encore vu ton billet et j'ai été intriguée par l'intitulé. Allez, l'an prochain, je me lance en cuisine !

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards