"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

mercredi 31 mai 2017

Glass sword de Victoria Aveyard

Lecture en partenariat : merci au  Livre de Poche pour cette lecture passionnante !

Le résumé de l'éditeur : 

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour la famille royale, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.

Alors qu’elle fuit la cour et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours. Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Le deuxième volet épique et passionnant de la série Red Queen.

Avis 

Fuyant la cour de Norta et le roi Maven, Mare a rejoint la résistance.  Elle se sait "à part", un mélange entre les mondes rouge et argent.  Consciente de son pouvoir, elle cherche à rallier d'autres mi-rouge, mi-argent.  Ils sont en effet une menace pour Maven et il pourrait chercher à les faire disparaître.  Le temps est compté.  Commence donc à travers le pays une chasse à l'homme impitoyable.

Pour Mare, quitter Norta est un soulagement mais ce n'est pas encore le moment de profiter des siens : la lutte continue et des sacrifices s'imposent.  En cherchant à créer une armée de personnes extraordinaires comme elle, Mare connaîtra de nombreuses pertes.  Sa position est difficile, elle doit être inflexible et sans faille.  N'étant ni vraiment rouge, ni vraiment argent, elle doit endosser un rôle exigeant et ingrat sans l'avoir voulu.  Au sein même des rebelles, la méfiance la poursuit.  A ses côtés, Cal et Kilorn se disputent le droit de l'aider mais rien n'est vraiment simple en plein milieu de la guerre.


Ce second tome est sombre, angoissant: l'atmosphère est incertaine et menaçante.  Opérations commando, trahisons, batailles sanglantes... le suspense est complet et cet épisode est à la hauteur des promesses du premier volet de la série.  Il se referme avec regret et de nombreuses interrogations.  Affaire à suivre !

Aucun commentaire: