Butternut gratiné au fromage de chèvre

L'équipe des Gourmandises assure toujours l'intendance à Poudlard.  

Voici un plat principal de saison, les copines ont préféré les desserts : vous les retrouverez chez Syl.





Ingrédients

Pour 8 portions : 4 œufs - 2 butternuts - 1 dl de crème - 100 g de parmesan râpé - 250 g de fromage de chèvre frais - Poivre - sel

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C. 
  2. Coupez les butternuts en 2, puis épépinez-les. Cuisez-les 1 h au four. 
  3. Retirez la chair des demi-butternuts, mais veillez à laisser un bord de 2 cm de chair. 
  4. Mélangez la chair de butternut, le fromage de chèvre, les œufs, le parmesan, la crème, le poivre et le sel avec les doigts.
  5. Farcissez les butternuts de ce mélange, puis glissez-les 25 min. au four.
  6. Servez accompagné d'une salade.
Mon verdict : le goût est très bon mais associé à la chair de butternut, cela peut sembler un peu trop consistant, papeux comme on dit ici.  Je le referais mais en utilisant l'appareil sur une pâte et en jouant ainsi sur le contraste.







Challenge Nos gourmandises avec Syl

Challenge Halloween de Lou et Hilde

Commentaires

Anonyme a dit…
Tu as raison ! le dessert doit se mériter. Mais ton gratin, aussi.
Bisous Nahe... passe un bon dimanche.
Anonyme a dit…
"papeux", jolie expression tiens :) en tout cas la photo donne envie ! bon dimanche !
Lou a dit…
ça pourrait me plaire, moi qui aime le chèvre et le butternut !
Margotte a dit…
Miam ! et merci pour tes passages chez moi durant le RAT infernal... Je n'ai publié le bilan qu'aujourd'hui cause mode itinérant ! Bon we à toi.
Nahe a dit…
@ Syl : Bizz
@ dautresviesquelamienne : Merci, Sandrion !
@ Lou : un agréable mélange !
@ Margotte : Merci de ta visite, c'est toujours bien sympa à suivre, ces RATs. je passerai lire ton bilan :)

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards