Cobalt de Pablo De Santis et Juan Saenz Valiente

Lecture en partenariat avec Babelio et les Editions Michel Lafon: un grand merci!

La présentation de l'éditeur
 :

M. Cobalt, un pharmacien sexagénaire, est en réalité un agent «endormi» depuis longtemps. M. Cuivre, une vieille connaissance, se rend à la pharmacie et lui demande de réaliser une toute dernière mission, éliminer quatre personnes ! Cobalt n’a aucune envie de reprendre du service mais il comprend vite qu'il n'a pas le choix car la situation est désespérée...

Un polar fantastique original, un univers graphique envoûtant.

Avis 

Entre préparations magistrales et clientes bavardes, Cobalt mène une existence tranquille dans sa pharmacie; il aime imaginer que sa vie passée n'était qu'un rêve.  Pourtant son passé de tueur le rattrape et il lui faut reprendre du service et sauver la ville : l'obscurité la menace et Cobalt seul peut la sauver.

Autour de ce personnage central apparemment banal, Pablo De Santis et Juan Saenz Valiente nous proposent un roman graphique découpé en courts chapitres : à chaque épisode, un nouveau jeu de couleurs pour une ambiance frappante et dynamique.  Un décor qui colle à merveille avec le côté fantastique, un peu étrange, de l'aventure; certains personnages se démarquent également, astucieusement déformés et ramenés ainsi au centre du récit.

L'ensemble donne un univers pour le moins original autour d'une enquête policière digne de vieux films d'espionnage, la touche fantastique en plus.  Une excellente découverte !



tous les livres sur Babelio.com



Commentaires

voilà qui donne envie. Je ne connaissez pas du tout. Merci pour cette découverte
Anonyme a dit…
voilà qui est pour le moins original !! et j'aime beaucoup les couleurs des illustrations

Posts les plus consultés de ce blog

Hôzuki d'Aki Shimazaki

Soda bread

Les cousins Karlsson : vikings et vampires de Katarina Mazetti